Événements

Retour
Projection commentée / Docu

Bidonvilles: architecture de la ville future

Âge 13-16 ans | 16 ans +

Matière Français | Univers Social / Sciences humaines | Français langue seconde / immersion

Réservez cette activité

Du plus gros bidonville d’Asie à Mumbai jusqu’en banlieue marseillaise, en passant par une communauté amérindienne de l’Abitibi, un « tent city » dans l’État du New Jersey et un bidonville marocain, ce film propose un voyage au coeur de mondes marginaux et du quotidien de ceux qui y vivent. À travers un portrait des macro-enjeux politiques et économiques, Bidonville : architectures de la ville future se penche d’abord sur les microdétails : la créativité, l’inspiration et la persévérance des individus qui s’approprient, érigent et animent une cité à leur image, qui s’inspire souvent des villages traditionnels de leurs communautés d’origine. Un film de Jean-Nicolas Orhon.

THÈMES ABORDÉS:
Inégalités sociales
Solidarité
Architecture

DURÉE: 81 minutes
LANGUE : Français

NOMBRE MAXIMAL DE JEUNES: N/A

Télécharger les cahiers pédagogiques en lien avec cette activité: Cinéma documentaire / Bidonville: architectures d'une ville future

Réservez cette activité

Imprimer cette page

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer