Événements

Retour
Projection commentée / Fiction

Guibord s'en va-t-en guerre

Âge 13-16 ans | 16 ans +

Matière Français | Univers Social / Sciences humaines | Français langue seconde / immersion

Réservez cette activité

Ex-star du hockey, Steve Guibord est désormais député indépendant de Prescott–Makadewà–Rapides-aux-Outardes, une circonscription aux prises avec des barrages organisés par les Amérindiens puis par les camionneurs. Un dilemme pour Guibord, mais pas autant que ce désistement d’une députée conservatrice au prochain vote du Parlement sur l’entrée en guerre du Canada qui lui donne la balance du pouvoir. Heureusement arrive un stagiaire venu d’Haïti. Un sujet en or pour cette fable politique signée Philippe Falardeau, où le cinéaste se réinvente en Capra québécois pour observer avec tendresse et ironie le fonctionnement de notre bonne vieille démocratie. Tonique, drôle et touchant, Patrick Huard excelle en Guibord face à Irdens Exandus, parfait en Candide pas si naïf, tandis que Paul Doucet rend hommage à sa façon à notre ex-premier ministre, Stephen Harper. Un film de Philippe Falardeau.

THÈMES ABORDÉS:
Politique canadienne
Premières nations
Guerre

DURÉE: 112 minutes
NOMBRE MAXIMAL DE JEUNES: N/A

 

Réservez cette activité

Imprimer cette page

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer