La une

Retour

Des nouvelles de Gatineau

Mercredi, 7 Décembre 2016

La semaine dernière, l'équipe Jeunesse de Québec Cinéma s'est rendue à la Polyvalente Nicolas-Gatineau pour donner plusieurs ateliers d’analyse de courts métrages. En tout, ce sont 17 classes (oui, oui, 17 !) d'élèves de secondaire 2 qui auront participé à cette activité créative, concoctée par Julie et Marc-Antoine. Ces ateliers servaient de préparation à l'examen d’écriture sur la critique de cinéma que les étudiants auront à passer prochainement.

Pour accompagner leur étude,les jeunes ont regardé les films Ne pas reculer de Dominique Laurence et Requiem pour une romance de Jonathan NG, deux beaux exemples de la production québécoise récente.

Les élèves ont adoré l’activité et ont beaucoup appris comme en témoigne les commentaires recueillis :

« La présentation était divertissante et intéressante. Pour ceux qui aiment les films ou qui aimeraient travailler dans ce domaine, ça informe des sujets importants et aide aussi à comprendre. Grâce à l’atelier, plusieurs questions auxquelles je n’avais pas les réponses ont été résolues et j’en suis très contente! » -  Sarah, 14 ans

« C’était très bien expliqué et les films étaient très bons » - Emily, 14 ans.

« C’était plaisant et je suis convaincu que ce sera utile pour l'examen » - Justin, 14 ans.

Depuis septembre, ce sont pas moins de 4500 jeunes partout au Canada ont été sensibilisés au cinéma québécois à travers nos ateliers. Si vous aussi vous souhaitez accueillir notre équipe dans votre école, vous pouvez contacter Julie, et en attendant, n'oubliez pas de vous abonner à l'infolettre de nos activités scolaires.

À bientôt !

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer