Lab dans les écoles

Lab dans les écoles

Septembre → Juin

Convaincue de la nécessité de sensibiliser les jeunes au cinéma québécois et de favoriser leur rencontre avec les artisans d’ici, l’équipe du Lab Québec Cinéma organise depuis 15 ans des activités de sensibilisation dans les écoles primaires, secondaires, les collèges et les universités des territoires québécois et canadien.

POURQUOI PARTICIPER

- Travailler les matières au programme en utilisant l'univers créatif du cinéma
- Développer les capacités d'analyse et le sens critique
- Favoriser la découverte, la rencontre et échanger avec des artisans du cinéma québécois
- Valoriser la culture en présentant aux jeunes des modèles de réussite

POUR QUELS COURS

- Français en programme régulier ou en classe d'immersion
- Domaines des arts / Arts et lettres
- Domaines de l'univers social / Sciences humaines
- Domaines du développement personnel / Philosophie
- Toutes activités parascolaires

Les programmes d’activités scolaires du Lab s’adaptent aux différentes tranches d’âge et sont développées en lien avec les compétences du MELS, les besoins des groupes et des professeurs de tous les niveaux scolaires.

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer