La une

Retour

Fusion Jeunesse et Québec Cinéma unis contre le décrochage

Lundi, 23 Janvier 2017

Le volet jeunesse de Québec Cinéma et Fusion Jeunesse annoncent aujourd’hui le renouvellement de leur collaboration destinée à contrer le décrochage scolaire par le biais du cinéma.

Le premier volet de cet inspirant partenariat concerne les leçons de cinéma, qui profiteront cette année à plus de 500 élèves d’une vingtaine d’écoles secondaires. Par le biais de ces rencontres animées par les intervenants de Québec Cinéma épaulés par des scénaristes et réalisateurs invités, les jeunes auront un accès privilégié aux dessous de la professionet auront le loisir de découvrir les différentes étapes de la création d'un projet artistique. De quoi éveiller bien des passions !

D’autre part, dans le cadre du projet CLIP de Fusion Jeunesse, 650 jeunes de 29 écoles du Québec et de l'Ontario réaliseront des courts métrages, dont le thème aura pour titre « Contes et légendes d'ici ». De l'écriture au montage, ils seront accompagnés par des étudiants et diplômés universitaires en cinéma. Une projection en salle et un gala de fin d'année réunissant les 29 écoles permettra de souligner le travail des élèves et de valoriser leurs efforts.

>> Communiqué officiel.

Par: admin

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer