Plus de 250 jeunes de la rue sensibilisés au cinéma québécois!
Mercredi, 15 juin 2016
En janvier 2013, Québec Cinéma s’est associé à l’organisme Dans la rue pour faire découvrir le cinéma québécois aux jeunes de la rue. Avec ce projet, les jeunes ont accès à des ateliers cinématographiques, des rencontres avec des professionnels du milieu et des projections de films québécois.
Depuis septembre dernier, 272 jeunes ont participé aux 10 activités organisées – près de 50 films ont été présentés. Et ce n’est qu’un début : nous serons de retour dès le mois d’août et ce, jusqu’en mars 2016.
Le cinéma québécois intéresse les jeunes de la rue. Les coups de cœur des jeunes ont été Chienne de vie d’Hélène Choquette, Bernard le grand de Philippe Lupien et Marie-Hélène Viens et La canadienne française de Charles Grenier et Sarah Pellerin. Ils se sont aussi découverts des talents de cadreur, de réalisateur ou d'acteur dans le cadre des ateliers de création de photo-romans.
Québec Cinéma croit que la culture n’est pas un luxe, mais un ingrédient essentiel du développement de la personne, tout au long de son existence. La culture offre un autre regard tant sur le monde que sur soi-même. Elle permet de redonner confiance, de faire découvrir d’autres réalités, de ramener les jeunes en difficulté scolaire dans les apprentissages et de solliciter la créativité.
Nous tenons à remercier pour son soutien la Ville de Montréal via l'Entente sur le développement culturel de Montréal.
Par: admin