La une

Retour

Québec Cinéma au Gala CLIP de Fusion Jeunesse

Jeudi, 21 Mai 2015

Le 14 mai dernier, Québec Cinéma participait au Gala CLIP, un projet réalisé par Fusion Jeunesse.

Plus de 600 jeunes de 24 écoles secondaires du Québec ont travaillé plusieurs heures par semaine durant toute l’année scolaire afin de réaliser un court métrage de trois minutes autour du thème « Le Cinéma d’ICI ». De l’écriture du scénario au montage, ils ont été accompagnés d’étudiants universitaires en cinéma qui ont partagé avec eux leur expertise et leur expérience.

Le jury était cette année formé des comédiens Catherine Brunet et Antoine Pilon, des réalisateurs Jimmy Larouche et Geneviève Albert ainsi que de la charmante chargée du volet scolaire de Québec Cinéma, Julie Demers. Le CLIP D'OR a été remis à un film inspiré du cinéma direct, Me connais-tu, réalisé par les élèves de l'école Calixa-Lavallée.

Pour en savoir plus sur le projet CLIP, découvrir tous les lauréats et visionner les films → projetclip.ca

Sur la photo d'en-tête : l'équipe du film 5287 réalisé par les étudiants de l’école Saint-Luc, récipiendaire du Prix du public et du prix Clip Cinéma d'ICI
Sur la photo du bas : les membres du jury Catherine Brunet, Julie Demers et Geneviève Albert

Québec Cinéma au Gala CLIP de Fusion Jeunesse_0

Par: admin

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer