REGARD 2016: belles récompenses pour nos courts métrages
Mardi, 22 mars 2016
REGARD, le festival international du court métrage au Saguenay se déroulait du 16 au 20 mars à Chicoutimi et Jonquière. Quatre jours intenses marqués par de belles activités pour toute la famille, des rencontres inspirantes avec les cinéastes, des partys, des partys et encore des partys… mais aussi, puisque c’est un festival de cinéma, une très riche programmation qui comprenait plus de 160 films.
Devant la très forte qualité des œuvres proposées, on imagine que les délibérations des différents jurys n’ont pas été simples et malgré la forte compétition internationale, plusieurs œuvres québécoises parviennent à se démarquer. C’est le cas en premier lieu de La voce, drame d’amour baroque écrit par Chloé Cinq-Mars et réalisé par David Uloth, qui repart du Saguenay avec pas moins de trois prix : Grand prix national, prix du public et mention du jury critique.
Produit par Galilé Marion-Gauvin, Dominique Noujeim & David Uloth, La voce a déjà reçu plusieurs prix, dont deux remis lors des derniers Prix Prends-ça court, depuis sa première présentation en septembre dernier.
Plusieurs autres films produits ici se retrouvent au palmarès de cette 20e édition, vous pouvez les découvrir en visitant le site internet de REGARD.