Fusion Jeunesse

Fusion Jeunesse

Le Lab Québec Cinéma est heureux de renouveler son partenariat avec ’organisme Fusion Jeunesse, pour une cinquième année, dans le but de bonifier son programme de cinéma. Grâce à ce partenariat, mis en place à l’automne 2016, ce sont plus de 1500 jeunes élèves à risque dans 20 écoles secondaires de Montréal, Longueuil et Québec, qui sont épaulés par des artistes et des artisans du cinéma québécois dans la réalisation de courts métrages chaque année. 

Cette année encore, à l’invitation de Fusion Jeunesse, le Lab Québec Cinéma proposera aux jeunes plus de 20 leçons de cinéma dirigées par des artistes de renom tels qu’André Turpin, François Jaros, Sarianne Cormier, Jean-Hervé Désiré, Jean-Carl Boucher, Philippe Lavalette, Marianne Farley, Émile Gaudreault, Sylvain Bellemare et plusieurs autres. Ces rencontres privilégiées sont une occasion unique d’offrir aux élèves des modèles de réussite tout en leur proposant un accès exclusif au processus de création. Rendant plus accessible le septième art, ces activités permettent aux participants non seulement d’approfondir et de mettre en application leurs connaissances, mais nul doute qu’elles éveilleront également chez plusieurs jeunes la passion pour la création et le cinéma d’ici !

« Québec Cinéma se réjouit de pouvoir à nouveau contribuer activement au progamme de cinéma de Fusion Jeunesse par le biais du Lab Québec Cinéma. C’est une fierté de pouvoir offrir aux jeunes l’opportunité de rencontrer des professionnels accomplis de notre cinéma afin d’enrichir leur expérience d’apprentissage et de développer leur lien avec la culture d’ici », affirme Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma.

« Nous sommes ravis de renouveler cette formidable collaboration avec Québec Cinéma. L’approche expérientielle mise de l’avant par Fusion Jeunesse s’applique efficacement dans le cadre du programme Cinéma », explique Gabriel Bran Lopez, Président fondateur de Fusion Jeunesse.

Dans le cadre du programme de cinéma de Fusion Jeunesse, ce sont environ 650 jeunes de 28 écoles du Québec et près de 130 jeunes de l’Ontario qui réaliseront des courts métrages. De l’écriture du scénario au montage, ils seront aussi accompagnés par des étudiants et diplômés universitaires en cinéma. Le projet culminera par une projection en salle et un gala de fin d’année réunissant les écoles du Québec pour permettre de souligner le travail des élèves et de valoriser leurs efforts dans le cadre du Festival d'Éducation du Futur qui aura lieu à la fin mai et qui regroupera tous les domaines.

Pour en savoir plus sur Fusion Jeunesse → Programme Cinéma

(image d'en-tête: Les jeunes de l'Académie Dunton, grands gagnants du Prix Québec Cinéma lors du Gala Clip 2019 - Crédit Pierre Paradis)

Fusion Jeunesse_0 Fusion Jeunesse_1 Fusion Jeunesse_2 Fusion Jeunesse_3 Fusion Jeunesse_4 Fusion Jeunesse_5 Fusion Jeunesse_6 Fusion Jeunesse_7 Fusion Jeunesse_8 Fusion Jeunesse_9 Fusion Jeunesse_10 Fusion Jeunesse_11 Fusion Jeunesse_12 Fusion Jeunesse_13 Fusion Jeunesse_14 Fusion Jeunesse_15 Fusion Jeunesse_16 Fusion Jeunesse_17

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer