La une

Retour

Deux films québécois primés à Berlin!

Samedi, 16 Février 2019

Superbe nouvelle en provenance de Berlin aujourd'hui, puisque deux films québécois ont été inscrits au palmarès de la 69e édition du prestigieux festival international du film de Berlin.

Le long métrage de Geneviève Dulude-de Celles Une colonie produit par Colonelle Films a remporté le Crystal d'argent du meilleur film, la plus haute distinction de la compétition de la section Generation Kplus, dédiée aux thématiques portant sur la jeunesse et l'enfance. Une colonie rejoint donc au palmarès Les rois mongols de Luc Picard, qui avait été honoré l'an dernier. Si vous ne l'avez pas encore vu, le film est toujours à l'affiche dans quelques salles du Québec, et sera présenté lors des RVQC à Drummondville le 22 février à 19h30 ainsi qu'à Montréal, le 23 février à 18h.

Pour sa part, le court métrage Juste moi et toi de Sandrine Brodeur Desrosiers produit par Les Films Camera Oscura a aussi été élu Crystal d'argent pour les films courts de la section Génération Kplus.

Félicitations aux artistes de ces deux films!

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer