La une

Retour

François Jaros rencontre les élèves de l'École Honoré-Mercier

Lundi, 29 Janvier 2018

L’équipe du Lab Québec Cinéma a commencé la nouvelle année en force en reprenant sa série de Leçons de cinéma offertes aux différentes écoles secondaires de Montréal. C’est d’ailleurs à l’école secondaire Honoré-Mercier que le réalisateur François Jaros s’est rendu à l’invitation du Lab, dans le cadre du projet CLIP de Fusion Jeunesse, pour offrir aux élèves deux passionnantes leçons de réalisation et de jeu d’acteur.

Le jeune cinéaste a captivé la classe en leur présentant d’abord un extrait de la populaire websérie L’Âge adulte qu’il a récemment réalisé, puis en leur livrant les secrets du métier de réalisateur.

Ensuite, travaillant avec le scénario élaboré par les élèves à l’occasion du projet CLIP, François Jaros a dirigé un atelier pratique en proposant aux jeunes d’incarner eux-mêmes les rôles d’acteur et de réalisateur. Les jeunes étudiants ont semblé prendre énormément de plaisir à se mettre en scène, suivant les précieux conseils du réalisateur!

Lors du second atelier, un autre groupe d’élèves a pu travailler le jeu d’acteur à partir d’un extrait du scénario du court métrage Quelqu’un d’extraordinaire de Monia Chokri. Toute la classe s’est livrée avec beaucoup de conviction et d’intérêt à cet exercice proposé par François Jaros.

Le Lab Québec Cinéma est par ailleurs très heureux d'unir à nouveau ses forces à celles de l'organisme Fusion Jeunesse : une précieuse collaboration pour contrer le décrochage scolaire par le cinéma.

Voyez en images le résumé de cette belle rencontre à l’École Honoré-Mercier!

Crédit photos : Raphaëlle Forgues

François Jaros rencontre les élèves de l'École Honoré-Mercier_0 François Jaros rencontre les élèves de l'École Honoré-Mercier_1 François Jaros rencontre les élèves de l'École Honoré-Mercier_2 François Jaros rencontre les élèves de l'École Honoré-Mercier_3 François Jaros rencontre les élèves de l'École Honoré-Mercier_4 François Jaros rencontre les élèves de l'École Honoré-Mercier_5 François Jaros rencontre les élèves de l'École Honoré-Mercier_6 François Jaros rencontre les élèves de l'École Honoré-Mercier_7 François Jaros rencontre les élèves de l'École Honoré-Mercier_8 François Jaros rencontre les élèves de l'École Honoré-Mercier_9 François Jaros rencontre les élèves de l'École Honoré-Mercier_10 François Jaros rencontre les élèves de l'École Honoré-Mercier_11 François Jaros rencontre les élèves de l'École Honoré-Mercier_12 François Jaros rencontre les élèves de l'École Honoré-Mercier_13 François Jaros rencontre les élèves de l'École Honoré-Mercier_14

Par: Raphaëlle Forgues

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer