La une

Retour

Passionnante leçon de cinéma de Yan England

Lundi, 19 Février 2018

Le cinéaste et comédien Yan England était de passage à l'école alternative Le Vitrail dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie de Montréal pour diriger une passionnante leçon de cinéma. À l’invitation du Lab et dans le cadre du projet CLIP de Fusion Jeunesse, il a livré une leçon axée sur les étapes de la réalisation d’un scénario et du jeu d’acteur.

Dans un premier temps, le cinéaste a discuté de son parcours professionnel qu’il a entamé très jeune en tant qu’acteur dans différentes séries télévisées, puis de son travail d’écriture et de réalisation pour le grand écran.

Dans un deuxième temps, après avoir visionné des extraits du long métrage 1:54 qu’il a récemment réalisé, Yan England a inculqué aux élèves quelques notions de direction d’acteur tout en expliquant les choix qui incombent au réalisateur lors de la préparation et l’exécution du tournage d’un film.

Débordant d’énergie, le cinéaste a su captiver les jeunes visiblement fort enthousiastes par sa générosité et ses nombreux conseils. Les élèves ont également pu se mettre en scène sous les directives de Yan England à partir du scénario qu’ils ont eux-mêmes écrit dans le cadre du projet CLIP.

Voyez le résumé en images de cette très intéressante et dynamique rencontre entre les élèves de l’école Le Vitrail et Yan England!

Crédit photos : Raphaëlle Forgues

Passionnante leçon de cinéma de Yan England_0 Passionnante leçon de cinéma de Yan England_1 Passionnante leçon de cinéma de Yan England_2 Passionnante leçon de cinéma de Yan England_3 Passionnante leçon de cinéma de Yan England_4 Passionnante leçon de cinéma de Yan England_5 Passionnante leçon de cinéma de Yan England_6 Passionnante leçon de cinéma de Yan England_7 Passionnante leçon de cinéma de Yan England_8 Passionnante leçon de cinéma de Yan England_9 Passionnante leçon de cinéma de Yan England_10 Passionnante leçon de cinéma de Yan England_11 Passionnante leçon de cinéma de Yan England_12 Passionnante leçon de cinéma de Yan England_13 Passionnante leçon de cinéma de Yan England_14 Passionnante leçon de cinéma de Yan England_15 Passionnante leçon de cinéma de Yan England_16

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer