La une

Retour

Québec Cinéma à l'école Victor-Therien

Vendredi, 29 Avril 2016

Les élèves de sixième année ont eu la chance de recevoir deux fois la visite de Québec Cinéma durant les dernières semaines !

La première activité était une présentation du film La forteresse suspendue de Roger Cantin. Les jeunes, qui avaient tous vu La Guerre des Tuques 3D, ont adoré découvrir la suite. Les jeunes ont aussi été initiés au cinéma d’animation grâce à des exercices et le visionnement de courts métrages. Ils ont par la suite réalisé un petit court métrage d’animation inspiré du film Tzaritza de Thedor Ushev.

« J’ai trouvé que l’activité était enrichissante et j’ai appris plein de choses sur les films d’animation » affirme Léa.
Anna, pour sa part, a trouvé que « le temps est vraiment passé trop vite ! »
Yutang a été très impressionné par les ateliers : « Les films québécois sont fantastiques et j’ai compris que les films d’animation sont très difficiles à faire ! »

Pour voir le film réalisé par les élèves :

Par: Québec Cinéma

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer