La une

Retour

Cinq oeuvres en réalité virtuelle au Centre Phi

Mercredi, 23 novembre 2016

Dès le 23 novembre, le Jardin de réalité virtuelle sera de retour entre les murs du Centre Phi et offrira une programmation renouvelée composée d'oeuvres de renommée internationale. En jouxtant cinéma d'animation et réalité virtuelle, la nouvelle programmation confirme encore une fois le rôle du Centre Phi comme lieu de diffusion d'expériences novatrices.

Depuis son inauguration en janvier 2016 et à travers ses trois éditions précédentes, la programmation du Jardin de réalité virtuelle a notamment offert un regard inédit sur les grands enjeux sociaux actuels et donné une vitrine à des œuvres à vocation artistique.

Eagle Flight

Développé exclusivement pour la réalité virtuelle par Ubisoft, Eagle Flight vous propulse dans les cieux de Paris cinquante ans après la disparition de la race humaine. Dans la peau d'un aigle, planez au-dessus des monuments emblématiques de cette ville désormais dominée par la faune et la nature, plongez à travers ses rues étroites et vivez des sensations de vol d'une intensité encore jamais atteinte.

Henry

Narré par Elijah Wood et développé par l'équipe créative ayant offert Brave et Toy Story 3, le court métrage Henry du Oculus Story Studio raconte de manière amusante et immersive l'histoire d'un minuscule hérisson en quête d'affection. Découvrez comment, après s'être encore une fois retrouvé seul à son anniversaire, celui-ci fait un voeu qui transformera sa destinée. Le film, qui a remporté un Emmy cette année, réinvente avec brio l'art de la narration pour l'adapter au support de la réalité virtuelle.

Lost

Avec Lost, court métrage de réalité virtuelle créé par Oculus Story Studio, suivez l'aventure d'une main de robot à la recherche de son propre corps et interagissez avec son environnement le temps d'une expérience floutant les frontières entre le cinéma et la réalité virtuelle. L'oeuvre, imaginée par le directeur du court métrage d'animation The Blue Umbrella de Pixar, a été présentée en 2015 au festival du film de Sundance.

Minotaur

Une animation en réalité virtuelle produite par l'ONF, le plus récent film de Munro Ferguson, Minotaur, est une représentation abstraite du parcours du héros mythique vers la mort et la renaissance. Portés par la réalité virtuelle 360° stéréoscopique et par la musique originale de Kid Koala, prenez part au voyage du minotaure et éprouvez avec lui toute une gamme d'émotions, de l'amour à la haine, en passant par la peur et la colère, jusqu'à une sérénité bien méritée.

The Rose And I

Premier film de réalité virtuelle créé par le Penrose Studios, The Rose And I explore la solitude, l'amitié, l'amour et le deuil. Venez rencontrer la solitaire Rose, vivant dans l'un des lieux les plus improbables qui soit, et joignez-vous à elle le temps d'un récit dans un univers à la fois touchant, magnifique et inédit. Le film a été présenté lors de l'édition 2016 du festival du film de Sundance.

Heures d’ouverture

  • Lundi au vendredi: 9h à 17h
  • Samedi: midi à 17h
  • Dimanche: fermé

*Les soirs de projection dans l’Espace B (2e étage), l’installation demeure accessible jusqu’à l’heure du début de la présentation.

*Veuillez noter que le Jardin sera fermé du lundi 5 décembre au vendredi 9 décembre.

Entrée libre - L’installation est strictement réservée aux 13 ans et +

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer